VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Save my Teddy – ENGIE vous envoie jouer les héros en haut d’un barrage en réalité virtuelle

  • Blog /
  • Save my Teddy – ENGIE vous envoie jouer les héros en haut d’un barrage en réalité virtuelle

smartVR studio, agence de réalité virtuelle s’est associée à ENGIE pour créer une expérience brand content en réalité virtuelle. Proposée pour la première fois au salon Viva Technology 2017, Save my Teddy vous envoie en haut d’un barrage dans une expérience sensationnelle et multisensorielle.


 ENGIE, fournisseur de gaz et d’électricité a fait appel aux services de notre agence de réalité virtuelle pour créer une expérience brand content d’un nouveau genre : Save my Teddy. Dévoilée au cours du salon Viva Technology 2017, cette expérience projette l’utilisateur à plus de 100 mètres de hauteur, le long de la corniche d’un barrage ENGIE. Ce dernier doit faire face à sa peur du vide et se rendre au bout de la corniche pour récupérer l’ours en peluche qu’un petit enfant à malencontreusement fait tomber, devenant ainsi un héros du quotidien.

 

À la découverte de l’univers ENGIE en réalité virtuelle

19389465_10213499039167645_1386451433_n-1.jpg 

Save my Teddy fait voyager l’utilisateur jusque dans les Pyrénées, sur un véritable barrage ENGIE. Adossé à celui-ci, il se retrouve face à un paysage à la fois envoutant et terrifiant, car situé à plus de 100m de hauteur. En se plongeant au cœur de l’univers de l’entreprise et en étant invité à braver sa peur pour devenir un vrai héros, le porteur du casque de réalité virtuelle ressort de l’expérience avec un sentiment d’autosatisfaction, qu’il associe à l’entreprise qui lui a permis de se dépasser au cours de cette expérience inhabituelle.

 

Tout comme Top Floor, notre expérience phare destinée à l’événementiel, Save my Teddy, place l’utilisateur aux prises avec la peur du vide et le projette à un endroit où il n’oserait jamais s’aventurer de lui-même. S’il sait pertinemment qu’il est en sécurité dans le monde réel, son cerveau lui dicte de ne pas avancer sur la dangereuse corniche que la réalité virtuelle fait apparaître sous ses yeux.

Une expérience sensationnelle et multisensorielle 

DCHEEt4WsAAnKTi-1.jpg

 

Afin de rendre l’expérience encore plus réaliste, nous avons utilisé la toute dernière technologie HTC Vive : les Vive Trackers. Ces nouveaux capteurs nous permettent d’intégrer des éléments réels à nos contenus en réalité virtuelle. Dans le cadre de Save my Teddy, nous avons équipé les chevilles de l’utilisateur de sorte qu’il puisse voir ses pieds lors de sa progression sur la corniche, mais aussi l’ours en peluche qui apparaît dans l’expérience et que l’utilisateur peut saisir. La frontière entre virtuel et réel devient infime et l’utilisateur est encore plus immergé dans l’expérience proposée.

 

Vous souhaitez vous aussi utiliser la réalité virtuelle lors de votre prochain événement ? 

J'ORGANISE UN ÉVÉNEMENT INOUBLIABLE !

 

 

Topics: Évènement, VR, Expérience, Publicité, Communication, Brand Content