VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

[#Virtuality2017] Sarah Mariotte - La VR pour changer le monde

  • Blog /
  • [#Virtuality2017] Sarah Mariotte - La VR pour changer le monde

Sarah Mariotte, co-fondatrice de smartVR studio, agence de réalité virtuelle basée à Paris, a donné une conférence au cours de la première édition du salon Virtuality Paris, le premier salon parisien dédié à la réalité virtuelle. Son propos concernait les formidables vertus de cette technologie concernant l’impact social. Retour en vidéo sur la conférence de clôture du salon. 


La VR pour créer de l'impact social

virtuality agence realite virtuelle impact social sensibilisation grandes causes studio vr paris

 

Sarah Mariotte, qui a œuvré de nombreuses années aux côtés des plus grands acteurs du changement a pris la parole lors du salon Virtuality Paris 2017. Elle souhaite utiliser la réalité virtuelle, qu’on considère à ce jour comme la technologie la plus immersive et la plus engageante, pour créer de l’impact social. 

 

La réalité virtuelle, qui propose à ses utilisateurs de vivre des expériences en vue subjective et donc d’oublier leur propre personne pour embrasser l’identité qui leur est proposée, est un levier d’engagement puissant.  

 

Ainsi, elle permet de se mettre à la place des personnes en difficulté pour mieux les comprendre. En cela, elle est la technologie idéale pour sensibiliser les individus à des questions qui sont souvent ignorées, car mal comprises.

 

Mais Sarah Mariotte est mieux placée pour vous en parler : 

 

 

 

smartVR studio, une agence de réalité virtuelle qui s’engage socialement

 

virtuality agence realite virtuelle impact social sensibilisation grandes causes studio vr paris

 

Forte de l’expérience de Sarah Mariotte, qui cumule plus de dix ans auprès des acteurs du changement, notre agence de réalité virtuelle a mis en place en son sein un pôle dédié à la création d’expériences sensibilisatrices : smartVR for impact, dans lequel nous nous évertuons à utiliser les nouvelles technologies pour créer de l’impact social.

 

L’une des expériences que nous avons créées se nomme « Quand je suis parti… ». Celle-ci raconte l’histoire d’Eyad, un jeune réfugié syrien qui a dû quitter, un pays en guerre dans l’espoir d’une vie meilleure. L’utilisateur qui porte le casque de réalité virtuelle se met à la place d’Eyad qui empreinte, avec sa famille, une embarcation de fortune pour rejoindre l’Europe.

 

 

Nous avons également collaboré avec le Secours Catholique pour développer une application mobile en réalité augmentée. Dans « La chasse aux préjugés », les joueurs doivent chasser, à l’instar du jeu à succès Pokémon Go, de petites créatures pour découvrir les idées reçues qui se cachent derrière.

 

Nous avons encore de nombreux projets en cours en ce qui concerne l’impact social. Si vous êtes vous aussi un acteur du changement, et que vous souhaitez utiliser les dernières technologies pour renforcer l’impact de vos actions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de réalité virtuelle.

JE VEUX UNE EXPÉRIENCE VR PERSONNALISÉE

Topics: VR, Expérience, Social Impact, Communication