VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Prim’arte - Bienvenue chez vous en réalité virtuelle

  • Blog /
  • Prim’arte - Bienvenue chez vous en réalité virtuelle

smartVR studio, agence de réalité virtuelle basée à Paris, a collaboré avec Prim’arte, promoteur immobilier, pour modéliser à partir des plans de ses futurs appartements à Sannois.  


La réalité virtuelle échappe au temps et à l’espace. Grâce à elle, il est possible de créer ou de recréer des environnements crédibles dans lesquels l’utilisateur peut s’immerger complètement. Ainsi, cette technologie convient parfaitement au secteur immobilier, car elle permet de présenter et de faire visiter, de manière presque instantanée, un large choix d’environnements dans lesquels les acquéreurs vivront probablement plusieurs années de leur vie.

 

Le choix d’un appartement est un choix de vie qu’il ne faut pas prendre à la légère. On ne choisit pas un appartement comme on choisit une paire de chaussures. Face à une clientèle de plus en plus exigeante, une clientèle qu’il faut rassurer et accompagner dans son processus de décision, la VR sera très certainement l’outil d’aide à la vente de demain.

La visite virtuelle en 3D, le futur de l’immobilier ?

Prim'arte agence vr studio smartvr realite virtuelle creation contenu agence immobilier visite virtuelle 3d

 

Convaincu de cette idée, smartVR studio s’est associé à Prim’arte, promoteur immobilier tourné vers l’innovation, pour modéliser sur plan, des appartements neufs avec lesquels il est possible d’interagir, pour une expérience à la frontière entre réel et virtuel.

 

Le bâtiment que notre agence VR a modélisé avant même sa construction. Nos équipes se sont appuyées sur les plans d’architecte fournis par l’entreprise pour modéliser à 360 degrés le projet et les différents types d’appartements qu’il accueillera : 59 logements allant du F2 au F5.

 

Grâce à la 3D, le visiteur peut se déplacer librement dans l’immeuble et ses différents appartements, mais aussi interagir avec plusieurs éléments du décor : murs, sols, vaisselles, télévision, poignée de porte. L’interactivité de l’expérience renforce ici le sentiment d’immersion et d’appropriation que procure cette visite virtuelle du projet Sannois 2017.

La réalité virtuelle interactive au service de la relation client

Prim'arte agence vr studio smartvr innovation realite virtuelle creation contenu agence immobilier visite virtuelle 3d

 

Dans l’expérience VR que nous avons mis en place aux côtés de Prim’arte, l’intéressé peut complètement s’approprier son futur logement avant même sa création. En changeant les couleurs et les matières du sol et des murs, il est certain d’obtenir un bien qui sera conforme à ses attentes. Un facteur déterminant pour la création d’un lien de confiance entre l’e promoteur immobilière et sa clientèle.

 

La réalité virtuelle permet un souci du détail qu’aucune autre technologie n’égale. Une télévision allumée qu’il est possible d’éteindre avec une télécommande ; une vaisselle qu’il est possible de déplacer ; des portes qui s’ouvrent et se ferment de façon naturelle par une simple pression sur la poignée ; un quartier réaliste  modélisé grâce à une captation 360 visible au travers des fenêtres et autres baies vitrées : tous ces éléments participent au réalisme de la visite virtuelle et à ce que le visiteur s’identifie aux biens qu’il parcoure.

 

Ici, il s'agit d'identification mais surtout de projection. Difficile de se faire une idée des volumes et du produit fini sur la base de plans et de maquettes quand on achète du neuf. Avec l'aide de la VR, le client peut s'imaginer de façon concrète et à échelle réelle dans son prochain appartement, qu'il ne pourra visiter qu'après quelques années. Le processus de décision et l'acte d'achat sont tous les deux facilités en même temps que les doutes du visiteur s'évaporent. 

 

smartVR studio – De la visite virtuelle à l’opinion personnelle  

Prim'arte agence vr studio smartvr paris realite virtuelle creation contenu agence immobilier visite virtuelle 3d

 

Avec l’expérience « Quand je suis parti », nous avons déjà prouvé que la vr était en mesure de créer de l’empathie en faisant sienne l’histoire d’autrui. Notre studio est convaincu que la réalité virtuelle peut procurer des sentiments réels à l’utilisateur.

 

La création de contenus VR en 3D, pour tirer pleinement avantage des bienfaits de la technologie, ne doit pas uniquement reposer sur éléments visuels et auditifs, mais doit également proposer une expérience utilisateur immersive, qui permet à ce dernier d’oublier qu’il progresse dans un environnement fictif. Ainsi, dans le cadre de l’immobiliser, le visiteur à l’impression d’être déjà en possession du bien qu’il aura sélectionné.

 

Un gain de temps et de ressources considérable pour les promoteurs immobilier qui peuvent en seulement quelques minutes effectuer une présentation complète de leur offre au sein même de leurs locaux.

 

"Bienvenue chez vous" en vidéo

 

 

Visitez notre Showroom VR

 

Topics: Immobilier, VR, Expérience