VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Google Earth VR : visite virtuelle à l'échelle mondiale en réalité virtuelle

  • Blog /
  • Google Earth VR : visite virtuelle à l'échelle mondiale en réalité virtuelle

Après le succès de Google Earth, voici Google Earth VR. Une application vous permettant de voyager dans le monde entier en réalité virtuelle qui s'appuie sur les mêmes mécaniques que celles utilisées dans l'immobilier, le tourisme et plus globalement, les visites virtuelles. Pour vous, nous avons testé cette expérience VR dans nos locaux à Paris et voici notre retour.


Ce n'estun secret pour personne. Google fait partie de ses entreprises qui comme Facebook, Samsung et Microsoft, ont énormément investit sur la réalité virtuelle. Le géant de Mountain View possède par ailleurs l'un des meilleurs casques VR mobile du marché, le Google Daydream View, qui s'accompagne d'un smartphone de la gamme Pixel et qui vise à concurrencer le Samsung Gear VR, de loin le leader du marché de la VR nomade sur téléphone portable. 

 

Google daydream realite virtuelle visite virtuelle studio vr agence communication 

Après Tiltbrush, Daydream, et le lancement du label “Daydream ready”, Google lance Google Earth VR. Une application vous permettant de voyager dans le monde entier en réalité virtuelle. La visite devient immersive grâce à cette nouvelle technologie.  Muni de votre casque, il ne sera plus question de pointer et naviguer avec votre souris sur un navigateur. Vous pourrez vous déplacer dans toute la planète, dans un environnement qui, force est de reconnaître, dénote d'un rendu visuel de haute qualité. 

Vous connaissiez sûrement Google Earth. Cependant plus qu’un simple portage en réalité virtuelle, il s’agit là d’une véritable expérience à part entière. L'ergonomie a totalement été revisitée et les interactions sont complètement différentes. En effet, Google Earth VR vous propose, entre autres, de voler tel un super héro vers vos destination favorites.

 

Google daydream realite virtuelle visite virtuelle studio vr agence communication


 

Ce n’est pas moin de 54% de la planète, 94% des zones habitées, 175 villes, et plus de 600 centres urbains qui sont modélisés en 3D pour la réalité virtuelle. De quoi vous tenir en haleine des heures durant. L'expérience vous propose par ailleurs plusieurs modes, vous pouvez vous promener librement, sélectionner des lieux dans une liste ou bien encore vous laisser guider dans les plus beaux lieux via l’option “TOURS”.

 

Par défaut, un mode confort réduisant le champ de vision pendant les phases de vol est activé pour éviter le “motion sickness” (le faut de ressentir de la nausée en réalité virtuelle). Libre à vous d’activer ou de désactiver ce mode.

Pour l’heure, Google Earth VR souffre de quelques petits problèmes comme l’affichage de modèles dégradés avant le chargement des modèles complets après chaque gros mouvements. On regrette aussi le fait de ne pas pouvoir se balader à taille humaine dans l'expérience bien qu’il soit plaisant de se prendre pour Godzilla de temps à autres.

 

Cependant l'expérience reste agréable et impressionnante. Il est en effet plaisant de revisiter les lieux de nos vacances en réalité virtuelle. De plus, Google Earth VR dispose d’une équipe entière dédiée au projet qui travail activement à l’améliorer.

 

 

Vous souhaitez découvrir toutes les dernières technologies associées à la VR ?

Visitez notre Showroom VR

Topics: VR, Teambuilding