VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Intégrer de la Réalité Virtuelle sur un événement

  • Blog /
  • Intégrer de la Réalité Virtuelle sur un événement

Vous organisez ou participez à un événement ? Comment la réalité virtuelle (VR) peut apporter une vraie différenciation en terme d'innovation et d'expérience pour le participant ? 


 

LA RÉALITÉ VIRTUELLE POUR ENRICHIR L'EXPERIENCE DU PARTICIPANT

L'enjeu et la tendance en événementiel depuis quelques années est d'aller plus loin et d'enrichir l'expérience du spectateur. L'objectif est bel et bien de placer le spectateur au coeur de l'événement et de créer des nouveaux usages. Les technologies et notamment la réalité virtuelle sont un levier à privilégier pour atteindre cet objectif.
 
La réalité virtuelle est un nouveau media porté par les casques VR tels que l'Oculus Rift, l'HTC Vive, le samsung Gear VR ou encore le cardboard. La particularité de ce media est qu'il est avant tout très émotionnel et bien sur immersif. 

Proposer une expérience en réalité virtuelle sur votre événement, vous permettra de créer une vraie différenciation et faire vivre une expérience unique et interactive au participant. 
 
LA VIDEO 360° OU VISITES VIRTUELLES
 
Proposer un film immersif en 360° qui présentera votre entreprise et/ou vos produits ou une visite virtuelle sont une bonne alternative à la classique vidéo sur écran LCD.
 
 
 
 
Capture d’écran 2016-11-23 à 00.53.36.png
Ce contenu peut être diffusé sur différents casques avec le cardboard, lunette en carton inventée par Google dans laquelle 
on place son téléphone pour en faire un casque de réalité virtuel. Il est également possible de produire des cardboards aux couleurs de sa marque et de les utiliser comme goodies pour les participants. Pour une expérience plus premium, la vidéo peut être proposée en utilisant un casque de type Samsung Gear VR par exemple. 
 
L'EXPERIENCE INTERACTIVE EN HTC VIVE OU OCULUS
 
Les dernières technologies comme l'HTC Vive ou l'Oculus peuvent vous permettre de proposer sur votre événement une expérience très immersives à tel point que notre cerveau aura du mal à faire la différence entre la réalité et le virtuel. 
 
L'expérience TOP FLOOR, vous permettra par exemple de marcher sur une poutre à 300m de hauteur sur un building à Manhattan. Très émotionnel et très courte, elle sera bien adaptée à une utilisation événementielle. 
 
Grâce à la motion capture, les déplacements physiques de l'utilisateur sont retranscrites en temps réel dans l'univers virtuel donnant ainsi une forte impression de réalisme. 
 
Expérience TOP FLOOR - HTC Vive
 
 
Succès de TOP FLOOR sur VivaTech : 
 
CRÉER UN RETOUR SUR GRAND ECRAN et/ou FOND VERT

Pour améliorer la visibilité de votre expérience et d'attirer un maximum de participants/spectateurs sur votre expérience, il est important de mettre en place un "retour" qui diffusera en temps réel sur un grand écran ce que voit l'utilisateur pendant l'expérience. 
 
Pour aller plus loin, il est même possible d'installer un fond vert afin de ré-intégrer en temps réel l'utilisateur dans l'expérience et optimiser le rendu. 
 
Capture d’écran 2016-11-23 à 01.18.37.pngfond vert rayane.png
 
 
Vous souhaitez détenir toutes les clés pour mettre en place une animation en réalité virtuelle sur un événement ? N'hésitez pas à télécharger notre livre blanc "La réalité virtuelle dans l'événementiel" : 

 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC 

 

Topics: HTC vive, VR