VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Optitrack Active – Bonne nouvelle pour notre agence de réalité virtuelle

  • Blog /
  • Optitrack Active – Bonne nouvelle pour notre agence de réalité virtuelle

Optitrack, à l’origine spécialisée dans le Motion Capture au cinéma, s’est lancée dans la réalité virtuelle. Grâce à sa technologie, il est possible d’intégrer des éléments réels à des univers VR pour vivre des expériences multisensorielles. Avec ses nouveaux capteurs Optitrack Active, il sera possible d’aller beaucoup plus loin pour notre agence de réalité virtuelle et pour nos utilisateurs !


optitrack capteurs agence realite virtuelle paris studio vr experiences multisensorielles hyper reality immersion accessoires

 

L’entreprise Optitrack a annoncé lors du GDC 2017 à San Francisco ses prochains capteurs « Optitrack Active », prouvant par la même occasion qu’elle était déterminée à s’installer encore plus sur le marché de la réalité virtuelle. Cette nouvelle solution est une véritable bonne nouvelle pour notre studio de réalité virtuelle, qui utilise déjà cette technologie et qui compte bien s’en servir pour repousser les limites de la VR.

Optitrack et expériences VR multisensorielles en 4D

La technologie Optitrack, notamment utilisée par la célèbre salle d’arcade VR The Void, permet la création d’expériences VR multisensorielles en hyper reality. Grâce à ses capteurs puissants, il est possible d’intégrer pratiquement n’importe quel objet réel à la réalité virtuelle. Notre studio VR, toujours informé des dernières tendances, s’est déjà emparé de cette technologie pour créer une expérience qui a fait sensation lors de la première édition du salon Virtuality Paris, qui s’est déroulée en février dernier.

 

 

Dans notre expérience VR Excalibur, le joueur peut manier une épée réelle et tenter de terrasser un terrible dragon. Une véritable innovation qui permet de ressentir à la fois la forme et le poids de l’objet, ce qui accroît considérablement la sensation d’immersion du porteur du casque de réalité virtuelle. Avec les prochains capteurs « Active » de la marque Optitrack, les possibilités pour notre agence de réalité virtuelle seront beaucoup plus nombreuses en vue de proposer à nos utilisateurs des expériences encore plus immersives et encore plus innovantes. Retour sur une technologie que nous allons suivre de très près.

Optitrack Active, pour une réalité virtuelle plus immersive

optitrack capteurs agence realite virtuelle paris studio vr experiences multisensorielles hyper reality immersion accessoires

 

Le système Optitrack que nous utilisons actuellement dans notre expérience Excalibur repose sur un système infrarouge. Des caméras actives communiquent avec des capteurs passifs, ce qui induit plusieurs contraintes : les capteurs doivent toujours être visibles par les caméras et surtout, ils doivent être disposés différemment si on veut intégrer plusieurs objets à la réalité virtuelle, par exemple d’autres épées.

 

Grâce à la solution « Optitrack Active », il sera désormais très simple de multiplier les objets réels qu’on souhaitera intégrer à nos environnements virtuels, car les capteurs deviendront actifs en reposant sur un système LED. Ils enverront donc des informations précises aux caméras, quant à l’objet qu’elles devront intégrer.  Ces nouveaux marqueurs, en plus d’être plus résistants, seront invisibles à l’œil nu, ce qui augmente le champ des possibilités en ce qui concerne le type et la forme des objets que nous pourrons utiliser dans nos expériences en réalité virtuelle.

 

  

Notre agence de réalité virtuelle, smartVR studio, a hâte de pouvoir mettre la main sur cette technologie pour l’utiliser dans la création d’expériences VR en hyper reality encore plus immersives, qui feront oublier encore plus à l’utilisateur qu’il n’est pas dans la réalité, mais bien dans un univers alternatif.

 

Grâce à cette technologie que nous sommes rares à utiliser, nous pouvons créer des expériences encore plus sensationnelles et immersives. N'hésitez pas à prendre contact avec notre agence de réalité virtuelle pour qu'on discute ensemble de ce qu'on peut faire pour vour.

 

JE VEUX UNE EXPÉRIENCE VR PERSONNALISÉE

 

Topics: Hyper reality, VR, Expérience, 4D, Excalibur