VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

HexoGame : L’esport VR s'invite à Cannes

  • Blog /
  • HexoGame : L’esport VR s'invite à Cannes

Nous sommes fiers d’avoir accompagné le complexe Hexogame pour son ouverture à Mougins (Cannes), en leur fournissant une solution d’exploitation clé en main. Découvrez les détails de l'ouverture dans cet article.

 

HexoGame et SmartVR : l'esport VR arrive à Cannes


Vendredi 28 Juin, le tout premier espace de réalité virtuelle entièrement dédié à l'esport VR a ouvert ses portes à 15 minutes en voiture de la plage de Cannes.

 

Hexogame, c'est le mariage du divertissement avec une technologie de pointe vous permettant de vivre de multiples expériences intuitives et immersives. Et des activités en VR, ce n'est pas ce qui manque dans le centre de Tatevik Petrossian. De l'aventure ludique à la simulation automobile, il y a une expérience pour chaque joueur. Mais ici c'est bien l'esport VR qui est à l'honneur avec l'exploitation du FPS After-H, développé par notre entreprise smartVR. Les amateurs d’affrontements virtuels trouveront assurément leur bonheur dans les locaux d'HexoGame.

 

Notre équipe et Tatevik Petrossian, fondatrice du lieu, ont travaillé ensemble pour transformer les 800m2 de surface en un espace de divertissement interactif à la pointe de l’innovation technologique. Celui-ci est aussi bien apprécié des amateurs en quête de découvertes que par les joueurs VR aguerris. 

 

HexoGame s’est équipé de deux Pods After-H esport VR de 4 joueurs (permettant de faire jouer 8 joueurs simultanément ainsi que d’un espace free-roaming (en déplacement libre) de 100m2 pour 6 joueurs. Nous sommes allés installer et configurer tout ce nouveau matériel dans les locaux d'Hegogame et avons ainsi créé l'espace After-H. Cette installation comprend aussi la formation de l'équipe d'Hexogame, permettant aux agents d'être immédiatement opérationnels. L'inauguration a eu lieu le weekend du 28 Juin.


Image-10


Espace de Free-Roaming (déplacement libre) 10m2 x 10m2 (6 joueurs)

 

After-H, porte-étendard de l'esport VR

Avec After-H nous avons pour objectif de développer la compétition en réalité virtuelle. Le jeu se décline sous deux formes principales : le déplacement libre (co-op) et l’arcade (pvp), tous les deux disponibles chez HexoGame.

 

En déplacement libre, les joueurs évoluent ensemble sur une surface calibrée pour participer à une mission de reconnaissance sur Mars. Cette expérience collaborative en full body-tracking avec des guns connectés pousse l'immersion encore plus loin. Au cours de la mission, les joueurs doivent protéger leur base contre des méchasmes et tenter de survivre jusqu’à l’arrivée du vaisseau d’évacuation.

 

Le mode arcade est quant-à-lui le versant esport d’After-H et oppose deux équipes de 4 joueurs chacune. Ce mode "PvP" d’After-H a été designé pour fournir une expérience compétitive et réaliste aux joueurs, leurs corps faisant partie intégrante du gameplay. Grâce à la VR, votre avatar ne vous représente plus, vous représentez votre avatar. Ce sont en effet vos mouvements, votre agilité et votre réactivité qui sont projetés en jeu. Dès lors, se déplacer, viser à l’épaule ou recharger une arme deviennent des actions parfaitement intuitives et vous vous projetez réellement sur le champs de bataille. Enfin, les différents modes de jeux sont pensés pour mettre en avant la tactique et la communication avec une méta très orientée jeu d'équipe et positionnement. Ces différents éléments font d'After-H un jeu immersif, réaliste et ultra compétitif.

 

 

After-H fait partie des aventures disponibles chez HexoGame,

centre VR fondé par Tatevik Petrossian en collaboration avec smartVR


Pour découvrir les expériences VR proposées par HexoGame, c’est par ici.

 

Retrouvez le Solar Contest, le plus grand tournoi esport VR francophone en rediffusion sur la chaîne Twitch ESWC et à la TV tous les Dimanches sur la chaîne esport ES1.

 

L'aventure vous tente ? Découvrez le détail de notre offre clé en main !

 

OUVREZ VOTRE ARÈNE VR 

 

 

Topics: Realité Virtuelle, Espace VR, E-Sport