VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

smartVR studio au CES: les nouveautés VR de 2017 !

  • Blog /
  • smartVR studio au CES: les nouveautés VR de 2017 !

Le CES, salon incontournable des toutes dernières innovations technologiques,  a lieu en ce moment même à Las Vegas ! La Réalité Virtuelle y est à l’honneur, et nous y sommes bien sûr, avec Cédric, notre associé qui a ouvert le bureau smartVR studio à Los Angeles début 2016.


CES 2017 smartvr studio vr agence realite virtuelle paris innovation casques htc viveGrand fan du casque Vive, produit par HTC, nous nous sommes rendus sur le stand de la firme où plus de 30 produits et services vont être présentés et décryptés. On vous propose un tour des produits déjà dévoilés qui nous ont bluffés et qu’on a hâte de vous faire tester au studio !


Lors de la grande messe des amateurs de nouvelles technologies, HTC a donc présenté des accessoires qui vont améliorer significativement l’expérience de la VR vécue avec son célèbre casque Vive.

 

tpcast vive ready.jpgUn kit d’extension sans fil

Conçu par TPCast, pour le moment uniquement disponible sur le store chinois de HTC, ce périphérique permet d’utiliser le casque Vive sans aucun fil avec une autonomie estimée à 1h30. HTC précise qu’il n’y a aucune perte en terme de latence (2ms). A noter une potentielle perte en terme de qualité d'image. Sortie mondiale prévue au deuxième trimestre 2017 pour un prix de 249 dollars.

 

Vive Deluxe Audio Strap.jpgVive Deluxe Audio Strap

Côté hardware, le fabricant a présenté une nouvelle sangle ajustable offrant une nette amélioration niveau confort. Bonus, un casque audio intégré qui se greffe directement au casque de réalité virtuelle, afin de limiter encore le nombre de fils nécessaires à son utilisation, qui deviennent vite encombrants.

 

Disponible de même à partir du second trimestre 2017, le tarif n’a pas encore été communiqué.

 

 

VIVE Trackers, pour intégrer des objets réels au virtuel

CES 2017 smartvr studio vr agence realite virtuelle paris innovation casques htc vive trackers

 

Avec le Vive Tracker, la société propose un capteur de mouvements performants permettant de repérer et intégrer des objets avec précision. Fusils factices, battes de baseball ou gants haptiques sont déjà prévus pour fonctionner avec celui-ci. Nous travaillons avec dans notre agence de réalité virtuelle, pour vous proposer des expéreinces toujours plus immersives. Vous pouvez par ailleurs consulter notre test complet de ces petits bijoux de technologie.  

 

 

CES 2017 smartvr studio vr agence realite virtuelle paris innovation casques htc vive innovation

Pieds et mains liés

On ne pouvait pas ne pas en parler: la société japonaise Cerevo a dévoilé son projet appelé Taclim. Celui-ci consiste en un set composé de gants et de chaussures dédié spécifiquement à la VR. Concrètement, une fois chaussées, il sera désormais possible d'interagir avec ses pieds dans une expérience VR, de quoi proposer une immersion totale.

 

C'est par ailleurs ce que nous proposons déjà dans Top Floor. Les capteurs sont placés non pas dans les mains de l'utilisateur, mais sur ses jambes, afin qu'il puisse les voir bouger dans l'environnement virtuel et accroître son sentiment d'immersion par la même occasion.

 

Vous souhaitez essayer ces dernières innovations VR à notre agence de réalité virtuelle ? Venez nous rendre visite à notre Showroom parisien !

Visitez notre Showroom VR

Cédric en train de tester le set Taclim

Topics: HTC vive, VR, Espace VR