VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Lenovo se lance dans la VR et promet un casque à un prix accessible !

  • Blog /
  • Lenovo se lance dans la VR et promet un casque à un prix accessible !

C’est le site The Verge qui l’a annoncé, la société chinoise a dévoilé au CES son prototype de casque VR, qui sera donc commercialisé aux côtés de l’Oculus Rift ou du Vive de HTC.

 


 

Un nouvel acteur se prépare à investir de la marché de la VR. Lenovo a annoncé au dernier salon CES la sortie courant 2017 de son casque VR.

 

Démocratiser la VR à domicile

 

Ce casque, destiné aux utilisateurs de PC Windows, à la manière de l’Oculus Rift et du HTC Vive a pour argument principal de Lenovo son prix, estimé entre 300 et 400 dollars, donc bien moins cher que le Vive (plus de 900$) ou le Rift (estimé à 650$).

Compatible avec la plateforme Microsoft Windows Holographic, Lenovo promet une qualité d’image supérieure à celles de ses concurrents, toutefois le prototype qu’ont pu admirer les journalistes de The Verge ne fonctionnant pas, il faudra patienter avant de connaître ses capacités réelles.
L’idée derrière semble donc bien de répondre aux demandes des foyers avides de technologie VR mais ne pouvant y accéder à cause du coût.

 

Un casque de réalité mixte ?

Un des points très intéressants à noter est la présence de deux caméras intégrées sur le casque, il s’agit du premier casque avec cette configuration. Ces caméras pourront donc diffuser un flux d’images directement sur les deux écrans du casque, afin que l’utilisateur puisse voir ce qu’il y a devant lui. Mais surtout, le potentiel est du domaine de la réalité mixte: il serait alors possible de superposer des objets “virtuels”, afficher des informations sur les objets du quotidien, créer et afficher des objets en 3D… à la manière du HoloLens de Microsoft.

 

 

lenovo-VR-750x500.jpg

De solides arguments

 

Sur le papier, les deux écrans OLED 1400x1400 pixels offrent une meilleure résolution que le Rift ou le Vive, à vérifier en situation réelle. Pour le suivi des yeux, aucun capteurs externes nécessaires, le casque disposant déjà d’un capteur de mouvements sur 6 degrés de liberté.

 

 

 

 

Plus léger, plus confortable

 

D’un point de vue design, le casque Lenovo apparaît comme plus petit et plus léger que ses concurrents actuellement sur le marché avec un poids estimé à 350g, contre 555g pour le Rift de Oculus par exemple. Autre point intéressant, l’entreprise semble s’être inspiré du Playstation VR et a placé les lentilles en avant des yeux de l’utilisateur.

 

lenovo_casque_vr_theverge.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prévu pour être disponible au cours de l’année 2017, on attend impatiemment les réponses d’autres acteurs comme Asus ou HP qui semblent intéressés à investir le marché de la réalité virtuelle.

 

Crédits photos: The Verge

 

 

Visitez notre Showroom VR

 

Topics: VR, Casque VR