VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

smartVR studio à la découverte du VR One de MSI !

  • Blog /
  • smartVR studio à la découverte du VR One de MSI !

Micro-Star International (MSI), la société Taïwanaise spécialiste des produits informatiques pour les gamers, a invité plusieurs personnalités et sociétés dans ses locaux, afin de présenter leurs sorties 2017. smartVR studio était présent et a pu faire tester TOP FLOOR assorti du sac à dos VR One de MSI.

 


 
Ce fut l'occasion de rencontrer un des acteurs majeurs de la VR et partager nos expériences avec des adeptes de la réalité virtuelle. En prime, le test du VR One de MSI sur notre expérience TOP FLOOR.

 

Un sac à dos pour de la VR mobile

 

Ce n’était bien évidemment pas le seul produit présenté mais c’est bien celui-ci qui a attiré notre attention: le VR One de MSI est un PC compatible VR qui se porte tel un sac à dos.
Pesant un peu plus de 3kg, ce dernier permet de s’immerger dans une expérience VR sans être gêné par les câbles et autres connectiques liées.msi-vr-one.jpg
Fort d’une solide relation avec HTC, MSI a conçu ce périphérique en adéquation avec les besoins actuels et futurs dans le cadre du gaming et du secteur professionnel.

 

 

Hautes performances et autonomie

 

Niveau autonomie, MSI a opté pour un système de batterie interchangeables offrant une durée maximale avoisinant les 1h30 de fonctionnement. Un système de ventilation intégrée évite d’une part la surchauffe de la machine ainsi que le confort de l’utilisateur. Une carte graphique GeForce® GTX10 associé à un processeur Intel® Core™ i7 garantit un niveau de performance élevé.

TOP FLOOR tout en mobilité

 

smartVR studio étant présent lors de l’évènement, nous avons choisi de faire tester notre expérience TOP FLOOR agrémenté du fameux VR One. L’instant fut “vertigineux” et l’on peut dire que la mobilité offerte par ce sac à dos nous ouvre le champ des possibles en terme de futurs expériences à développer.

pixiz-17-01-2017-17-04-05.jpg

Les youtubeurs As2Pik et Bill Silverlight testent TOP FLOOR

 

 

Le Youtubeur/Gamer Veerdose a ainsi particulièrement apprécié l’immersion de notre titre phare, et s’est pris en vidéo pour fournir un compte-rendu plus vivant.

 

 


En conclusion, ce “backpack” nous inspire particulièrement chez smartVR studio, les possibilités de développement d’expérience “mobile”, au sens propre du terme, nous apparaissent très nombreuses. Affaire à suivre…

 

 

Visitez notre Showroom VR

 

Topics: VR, Évènement