VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

THALES utilise la réalité virtuelle pour son teambuilding

  • Blog /
  • THALES utilise la réalité virtuelle pour son teambuilding

Dans le cadre d'un événement organisé en interne, THALES a fait appel à notre agence de réalité virtuelle, notamment à l'une de nos animations phares  pour proposer une animation innovante dont les collaborateurs se souviendront longtemps. TOP FLOOR, qui met votre courage à rude épreuve, l'expérience VR idéale pour le team building !


THALES envoie ses collaborateurs à plus de 300 mètres de hauteur

Capture d’écran 2016-12-02 à 17.10.21.png

 (Les collaborateurs THALES testant l'expérience en HTC Vive TOP FLOOR, développée par smartVR studio, lors d'un teambuilding en interne) 

 

Thales, groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre cherchait une expérience innovante pour animer un événement organisé en interne. La réalité virtuelle étant une technologie parfaitement adaptées aux enjeux du team building, le groupe a fait appel aux services de notre agence de réalité virtuelle et a pioché dans notre catalogue une expérience VR à sensations fortes. 

 

L'expérience s'est révélée si réussie que le groupe a décidé d'aller plus loin dans l'univers de la réalité virtuelle et a développé à nos côtés sa propre expérience, afin de faire connaître son activité et se démarquer, notamment du point de vue de sa marque employeur. ZERO GRAVITY, une expérience qui vous met dans la peau d'un astronaute effectuant sa première sortie dans l'espace, fait la part belle à l'expertise Thales dans l'aérospatial, et lui permet de se démarquer, en particulier auprès des jeunes diplômés en aérospatial, des profils très recherchés sur le marché du travail.

 


Capture d’écran 2016-12-02 à 18.41.01.png

 

TOP FLOOR, l'expérience idéale pour le team building en réalité virtuelle

170410-The-Walk-TOPFLOOR.jpg

 

C'est TOP FLOOR, une expérience qui vous envoie à plus de 300m de hauteur, en haut d'un building de Manhattan qui a été séléctionné par l'entreprise pour mettre ses collaborateurs à l'épreuve. En effet, outre un environnement modélisé dans une 3D plus que réaliste, ce contenu crée une véritable bataille entre votre raison et votre imaginaire. Bien que conscient d'être en totale sécurité, l'utilisateur peine à avancer face à sa peur du vide. 

 

Grâce au retour écran que nous mettons en place à chacune de nos interventions événementielle, l'expérience en réalité virtuelle devient collective. Les collaborateurs qui patientent peuvent suivre en direct la progression de leurs collègues, les encourager, se moquer et échanger, dans la plus grande des convivialités.  

 

Vous êtes intéressé par TOP FLOOR ou souhaitez utiliser la VR pour votre événement ? 

J'ORGANISE UN ÉVÉNEMENT INOUBLIABLE !

 

Topics: VR, Teambuilding