VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Top Floor – L’expérience en réalité virtuelle idéale en événementiel

  • Blog /
  • Top Floor – L’expérience en réalité virtuelle idéale en événementiel

Top Floor, l’expérience la plus célèbre de notre agence de réalité virtuelle parisienne vous confronte à la peur du vide, à plus de 300 mètres de hauteur. Une expérience VR qui séduit dans tous les événements !


Top floor the walk smartvr agence realite virtuelle paris evenement evenementiel

 

Voilà bientôt un an que notre agence de réalité virtuelle a sorti The Walk (depuis rebaptisé Top Floor), une expérience VR qui vous confronte à l’acrophobie, ou la peur du vide. Dans celle-ci, vous vous retrouvez propulsé en haut d’un bâtiment, à plus de 300 mètres de hauteur, en plein cœur de Manhattan.

 

Il vous revient ensuite de progresser le long d’une poutre peu engageante, en bravant votre cerveau qui vous dicte de ne pas avancer. Une expérience en réalité virtuelle qui fait toujours sensation au cours des événements où elle est présentée.

Top Floor, une lutte immersive entre vous et votre cerveau

Top floor the walk smartvr agence realite virtuelle paris evenement evenementiel

 

Dans Top Floor, notre agence de réalité virtuelle a brisé les codes de la réalité virtuelle traditionnelle. En effet, dans cette expérience, les contrôleurs ne sont pas placés dans les mains de l’utilisateur, mais à ses chevilles. Ainsi, la position des pieds de celui-ci est retranscrite avec une extrême précision dans l’environnement virtuel, si bien qu’au moindre faux pas, c’est la chute assurée.

 

Même si l’usager est conscient que ce à quoi il assiste n’est pas réel, son cerveau lui indique le contraire. Se déroule alors un combat intérieur, entre moi réel et moi digital. Les acrophobes ne sont par ailleurs pas les seuls à être sensibles à cette expérience. On s’est vite aperçu que même ceux qui sont à l’aise avec le vide peinent à avancer sur la dangereuse poutre. 

 

Inutile d'avoir des connaissances en jeu vidéo ou en réalité virtuelle pour profiter de cette expérience. Après avoir attaché les contrôleurs à ses pieds, l'utilisateur n'a plus qu'à avancer, comme il le ferait dans la vie réelle. Ainsi, Top Floor parvient à séduire et à immerger tous les publics dans cette expérience, par son mode d’utilisation original et réaliste, qui pousse l'utilisateur de se concenter uniquement sur ses sensations.

 

Top Floor demeure, même après près d’un an d’existence, une expérience sensationnelle qui crée de véritables émulsions dans les événements internes ou externes, tant pour ceux qui vivent l’expérience dans leur casque de réalité virtuelle que pour ceux qui y assistent de l’extérieur.

 

Top Floor, le gros succès de notre agence de réalité virtuelle

Notre agence de réalité virtuelle, smartVR studio, propose de nombreuses expériences en réalité virtuelle, comme Indy Run, Excalibur, ou encore « Quand je suis parti…». Mais notre plus gros succès reste Top Floor, une expérience si sensationnelle qu’elle est apparue à deux reprises sur TF1 :

 

 

D’une durée de seulement 2 à 3 minutes, cette animation convient parfaitement aux événements à forte affluence. Nous avons, depuis son lancement, collaboré avec de nombreux partenaires dans le cadre de leurs stratégies événementielles : Google, MK2, BNP Paribas, Crédit Agricole ou encore Thalès, pour ne citer qu’eux.

 

Des salons aux événements teambuilding, Top Floor resserre les liens entre les participants, qui passent un moment agréable, entre sueurs froides, rires et encouragements.

 

Et comme une image vaut mieux que mille mots, voici une vidéo filmée sur le stand du Groupe SII lors du salon Devoxx 2017, qui montre très bien les sensations ressenties avec notre expérience VR :

Pour utiliser cette expérience lors de votre prochain événement et galvaniser les foules sur votre espace, rendez-vous ici.

 

Et si vous souhaitez maîtriser les clés de la réalité virtuelle en événementiel, n'hésitez pas à consulter nos offres !

 
J'ORGANISE UN ÉVÉNEMENT INOUBLIABLE !

 

Topics: Realité Virtuelle, Évènement, HTC vive, VR, Top Floor