VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

Tournoi Solar Contest - Zoom sur les qualifications

  • Blog /
  • Tournoi Solar Contest - Zoom sur les qualifications

Ce jeudi 20 Juin s’est déroulée la 2ème session des qualifications pour les quarts de finale du Tournoi Solar Contest d’After-H . Ces derniers se dérouleront le mardi 25 Juin à partir de 19h. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est passé beaucoup de choses cette semaine !


L'évolution constante d'After-H incite les joueurs à se dépasser et à remettre régulièrement en question leurs tactiques et stratégies. Les récentes mises-à-jour ont certainement demandé une véritable force d'adaptation aux participants, mais ont aussi apporté beaucoup de piment à cette compétition. Le jeu a énormément changé, proposant désormais une nouvelle solution létale afin de négocier les affrontements à courte portée, situation récurrente dans After-H.

L’arrivée du nouveau fusil à pompe T1-Gauss dans l'arsenal des équipes participantes a remodelé leur gameplay. Un vrai plaisir !

 

Trailer Solar Contest June 2019 - After-H

Trailer du Tournoi After-H : Solar Contest

Mardi 18 Juin - Qualifications du Groupe A

On commence ce récapitulatif avec les qualifications du groupe A, durant lesquelles 5 équipes se sont disputées leurs places en quarts de finale. Comme prévu, les joueurs ont très vite goûté au plaisir d’annihiler leurs adversaires au corps à corps. Côté performance, le spectacle était au rendez-vous avec un haut niveau de jeu dans tous les matchs. Les équipes du Groupe A nous ont offert des affrontements tout en suspens, particulièrement tendus, et nous ont ainsi captivé toute la soirée. C'est finalement l’équipe Piou Piou de Besançon qui s'est emparée confortablement de la 1ère place de la poule avec 12pts contre 6 pour la 2nde place. Les résultats furent sans appel et ce sont malheureusement les Virtual Rangers qui ont quitté la compétition.

SolarContest-Classement-GroupeA

Classement du Groupe A

Jeudi 20 juin - Qualifications du Groupe B

Comme vous l’aurez compris, il fallait pour cette soirée de Jeudi un mental d’acier ainsi qu’une grande capacité d’adaptation pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Les équipes ayant pris conscience du niveau de la compétition, l’ambiance était encore plus intense que le premier soir (pour notre plus grand plaisir) ! Nous avons pu voir de brillantes tactiques de flanking et les équipes nous ont montré qu’une vraie collaboration d’équipe était indispensable pour espérer remporter ces affrontements. Les équipes étaient déterminées à se battre pour chaque point comme on a pu le voir lors de la rencontre AVR vs XPLO qui nous aura tenu en haleine jusqu’à son dénouement final. Le match se concluant sur le score ultra serré de 100 à 98, en faveur de l’équipe AVR. Cette fois-ci c’est l’équipe TDS qui ravira le titre de favori pour permettre à Paris de s’imposer en haut du classement. L’équipe REIV de Bordeaux quant-à elle quittera la compétition la tête haute après avoir combattu avec honneur contre ARLB dans une série de matchs captivants.

SolarContest-Classement-GroupeB

Classement du Groupe B


La suite ? Rendez-vous en Quarts de finale le 25 Juin  !

Les qualifications étant maintenant terminées, nous entrons dans le dernière semaine de compétition. Les quarts de finale débuteront le mardi 25 Juin à partir de 19h et détermineront le quatuor qui se disputera le titre de champion Solar Contest lors de la grande finale.

 

 

Vous souhaitez suivre l’évènement mais ne connaissez aucune des équipes ? Nous avons pensé à vous ! Voici un rapide récapitulatif des joueurs phares de ce tournoi, pour que vous puissiez suivre l’action.

Commençons d’abord avec Teebag AVR qui est actuellement considéré comme le top fragueur de l'événement. Mentionnons aussi Pandoree de la team Nautilus qui distribue généreusement des headshots à ses adversaires ou encore Ticrol de la team TDS qui s'est imposé jeudi soir par un nouveau record de killstreak sur After-H contre la team REIV de Bordeaux (12 frags d’affilés sans mourir). On pense enfin à TLR de la team Out of Reality, le tacticien de cette édition, qui démontre avec brio qu’After-H est avant tout un jeu collaboratif dans lequel une vision de jeu stratégique peut vous permettre d’arracher la victoire avec votre escouade.

 

Retrouvez la suite de la compétition mardi soir dès 19h en nous suivant en live sur twitch/smartVR et twitch/ESWC, mais aussi facebook  et ES1

 

On vous retrouve ce soir pour les quarts de finale !

 

Topics: Realité Virtuelle, Évènement, Tournoi, esport VR