VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

smartVR studio à Viva Technology ? Plutôt deux fois qu’une !

  • Blog /
  • smartVR studio à Viva Technology ? Plutôt deux fois qu’une !

Pour la deuxième année consécutive, notre agence de réalité virtuelle sera présente à à Viva Technology, le plus grand salon français dédié aux startups et aux nouvelles technologies. Cette fois-ci smartVR studio présentera une expérience exclusive, rendue possible grâce à la dernière technologie HTC Vive : Save my Teddy !

evenement realite virtuelle viva technology 2017 agence smartvr studio vr

Viva Technology est le salon français qui entend mettre à l’honneur les startups liées au secteur de l’innovation. Inutile donc de préciser que déjà l’année dernière, la réalité virtuelle occupait une place prépondérante au Parc des Expositions de Versailles. De très belles choses y étaient présentées alors que la technologie n'en était encore qu'à ses balbutiements. 

smartVR studio fait son retour à Viva Technology 

Lors de l'édition 2016, nous présentions Top Floor, l'expérience vertigineuse qui reste encore à ce jour le plus grand succès de notre agence de réalité virtuelle. Et cette année devrait être encore plus riche en innovations en ce qui concerne la réalité virtuelle.

 

  

La VR ayant connu beaucoup d’améliorations, que ce soit en termes d’équipement ou d’usages, devrait surprendre encore davantage les visiteurs de l’événement. smartVR studio fera par ailleurs sa première utilisation publique des Vive Trackers, ces  capteurs qui permettent d’intégrer des objets réels à la réalité virtuelle en vue d'une meilleure immersion, dans Save My Teddy, une expérience inédite développée aux côtés d’ENGIE.

 

Deux expériences smartVR studio pour le prix d’une !

La première expérience, développée avec ENGIE, fournisseur de gaz et d’électricité, vous proposera de jouer le rôle d’un héros du quotidien. Il vous reviendra de longer la dangereuse corniche du barrage ENGIE pour rapporter sa peluche à un enfant qui l’a maladroitement fait tomber. La particularité de cette expérience est que nous avons utilisé pour la première fois les Vive Trackers, que nous testons depuis un moment dans notre laboratoire.

 

Engie_Save-Teddy-1.png

 

Vous pourrez également retrouver « Quand je suis parti… » notre expérience sensibilisatrice à la question des réfugiés et découvrir comment la réalité virtuelle peut créer de l’empathie en vous mettant à la place d’autrui. Incarnez Eyad, un jeune syrien qui quitte son pays et cherche à mettre sa famille en sécurité.

 

visuel-slider.001-1-3.jpeg

 

En somme deux expériences qui montrent que la VR a fait beaucoup de chemin en un an : l’une qui démontre que la réalité virtuelle multisensorielle est l’avenir de cette technologie et la deuxième qui démontre que la réalité virtuelle est capable de changer le monde.

Où nous trouver ?

  • "Save my Teddy" au stand LAB ENGIE du 15 au 17 juin, de 9h à 19h 
  • "Quand je suis parti...", au stand LAB BNP Paribas le 15 juin, au stand SPARKNEWS Positive Impact le 16 juin et au stand KPMG le 17 juin 

Alors si vous voulez venir nous voir et en apprendre davantage sur les vertus de la VR, rendez-vous ici pour prendre vos billets.

 

 

Topics: Évènement, VR, smartvr, Expérience