VR Daily Dose

Coups de coeurs, innovations, buzz

smartVR studio à VivaTech – Une deuxième édition riche en émotion !

  • Blog /
  • smartVR studio à VivaTech – Une deuxième édition riche en émotion !

Pour la deuxième année consécutive, smartVR studio était présent à Viva Technology, le plus grand salon français dédié aux startups et à l’innovation. Cette fois-ci, nous étions présents sur plusieurs stands, pour montrer aux visiteurs toutes les facettes de la réalité virtuelle. Entre sensationnel et émotionnel, voici un récapitulatif de notre présence à VivaTech 2017 !


Viva Technology 2017 vient d’arriver à son terme pour cette deuxième édition riche en innovation et smartVR studio était encore une fois présent pour montrer son savoir-faire dans la création d’expériences en réalité virtuelle. Présente sur plusieurs stands, notre agence a proposé différents types de contenus. Tantôt légères et sensationnelles, tantôt éducatives et sensibilisatrices, nos expériences ont une fois de plus montré aux visiteurs de VivaTech les nombreuses vertus de cette technologie, qui deviendra sans aucun doute un média indispensable dans les années à venir.

ENGIE Save my Teddy – Sensations fortes et paysage envoûtant

viva technology 2017 realite virtuelle vivatech smartvr studio agence innovations meilleures bilan resume engie mazars

 

Notre spécialité ? Faire ressentir des sensations fortes à ceux qui essayent nos expériences. C’était déjà le cas l’année dernière avec Top Floor. Cette année, smartVR studio était de retour avec une nouvelle expérience vertigineuse, mais qui cette fois-ci embarquait les toutes dernières innovations VR.

 

Développée aux côtés d’ENGIE, Save my Teddy propulse l’utilisateur en haut d’un barrage, et l’invite à en longer la corniche afin de récupérer un ours en peluche qu’un enfant à fait tombé. Outre le vertige que l’expérience procure, c’est en face d’un magnifique paysage des Pyrénées que l’utilisateur progresse dans sa quête de devenir un héros du quotidien.

 

La particularité de cette expérience est que nous avons pour la première fois utilisé publiquement les Vive Trackers, ces accessoires HTC Vive qui permettent d’intégrer des objets réels aux environnements virtuels. Ainsi, les 4 membres de l’utilisateur sont captés avec précision pour lui procurer un sentiment d’immersion accru, jusqu’au moment où il met la main sur la peluche.


Nous avons donc eu le plaisir au cours de cette expérience d’assister à de vives réactions chez les visiteurs de Viva Technology 2017, et vous remercions pour cet agréable moment en votre compagnie, entre rire et frisson.

 

« Quand je suis parti… », l’étendard de la sensibilisation en réalité virtuelle

viva technology 2017 realite virtuelle vivatech smartvr studio agence innovations meilleures bilan resume engie mazars 

Contrairement à l’année précédente, la réalité virtuelle était présente sur pratiquement sur tous les stands, ce qui nous donne une bonne idée du chemin que cette technologie à parcouru dans le B2B depuis la dernière édition de VivaTech. Mais smartVR studio était la seule agence de réalité virtuelle à proposer une expérience vouée à sensibiliser aux grandes causes.

 

En effet, nous étions présents aux côtés de nos trois partenaires (BNP Paribas, Sparknews et KPMG) avec « Quand je suis parti… », l’expérience VR qui vous met à la place d’un réfugié syrien, qui prend le bateau pour rejoindre la Grèce et mettre sa famille en sécurité. Une immersion intense qui permet de comprendre un petit peu mieux les difficultés que cette communauté traverse tout en mettant fin aux clichés.

 

Nous avons été agréablement surpris de voir que cette application, plus sérieuse que les autres, est parvenue à rassembler et attirer de nombreux curieux, de tous âges et de tous sexes, qui nous ont confié avoir été marqués par l’expérience qu’ils venaient de vivre.

 

Inside 360 by Mazars – Mazars recrute toujours en vidéo 360

viva technology 2017 realite virtuelle vivatech smartvr studio agence innovations meilleures bilan resume engie mazars

 

smartVR studio a également eu le plaisir de retrouver les équipes Mazars au cours de cette édition 2017 de Viva Technology. Nous avions développé une expérience en vidéo 360 aux côtés de l’entreprise pour faciliter ses sessions de recrutement : Inside 360. Dans celle-ci, les candidats pouvaient vivre leur première journée chez Mazars de manière ludique et interactive.

 

Ils découvraient les locaux de l’entreprise et les différents collaborateurs avant même d’intégrer la société. Plusieurs mois après la mise en place de la campagne, Mazars utilise toujours cette vidéo 360 pour faire connaître son activité et séduire les meilleurs profils au cours des événements auxquels l’entreprise participe.

 

 

Il ne fait plus aucun doute que la réalité virtuelle est la technologie de demain. Pour prendre de l'avance et commencer à mettre cette véritable révolution au service de votre entreprise, contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous accompagner et vous offrir une solution adaptée.

 

JE VEUX UNE EXPÉRIENCE VR PERSONNALISÉE

Topics: Recrutement, VR, Expérience, Brand Content